Mgr Jean-Jacques KOFFI Oi KOFFI

Mgr JJ KOFFI Oi KOFFI.jpg

Vice-Président de la conférence, Evêque de San Pedro

Né le 22 mars 1962, Jean-Jacques Koffi Oi KOFFI a été ordonné prêtre le 4 août 1990 dans son diocèse natal d’Abengourou. Il a fait ses études de droit canonique à l’Université Pontificale Urbanienne à Rome où il obtient le doctorat. Il a exercé son ministère notamment comme vicaire paroissial, responsable de la catéchèse de l’enfance, curé, assistant spirituel de l’Association des familles chrétiennes, et président du tribunal ecclésiastique de première instance.

En 2003 il était devenu vicaire général et curé de la cathédrale d’Abengourou, avant d’être nommé évêque la même année, le 21 novembre. Six ans plus tard, soit le 7 janvier 2009, le pape Benoît XVI le nomme évêque de San Pedro, suite à la vacance du siège épiscopal de San Pedro après le décès de Mgr Paulin KOUABENAN N’gnamé.

art-1f44.jpg Vidéo:
7.jpg Vidéo: