Mgr Ignace BESSI DOGBO

Mgr Ignace Bessi DOGBO.jpg

Président de la CECCI , Evêque de Katiola , Administrateur apostolique de Korhogo.

Né le 17 août 1961 à Niangon-Adjamé (Abidjan). Le 2 août 1987, il est ordonné prêtre du diocèse de Yopougon par Mgr Laurent Akran MANDJO. Il part aux études à Rome pour une formation en exégèse à l’Institut Biblique Pontifical, d’où, il obtient la licence. Revenu de Rome, il est curé de saint André de Yopougon et vicaire général (1997). Le 12 mai 2004, il est nommé évêque du diocèse de Katiola, par le Pape Jean-Paul II.

Lors de la 107ème Assemblée plénière des évêques catholiques, tenue à Kodjoboué (Bonoua) dans le diocèse de Grand-Bassam, du 15 au 21 mai dernier, il est élu président de la Conférence épiscopale ivoirienne pour un mandat de trois ans renouvelable. Suite à la renonciation à la charge archiépiscopale de Mgr Marie-Daniel DADIET, il est nommé par le Pape François, le 12 octobre 2017, Administrateur Apostolique de Korhogo.

art-1f44.jpg Vidéo:
68_image_1.jpg Vidéo: