Echos des Diocèses

ordination korhogo.jpg
février

L’archidiocèse de Korhogo s’est enrichi samedi 25 janvier 2020 de deux nouveaux prêtres. Les abbés Paul N’tawado GNODJA et Christian Wilfried Djedri ATTOBRA ont été ordonnés prêtres de Jésus-Christ des mains de Mgr Ignace BESSI Dogbo, évêque de Katiola.

San Pedro clergé pèlerinage.jpg2.jpg
décembre

Le diocèse de San Pedro en Côte d’Ivoire a effectué du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2019 son pèlerinage, devenu désormais une tradition au temps de l’Avent, à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Mgr Jean Jacques Koffi Oi Koffi, de nombreux prêtres, religieux (ses) et fidèles laïcs y ont pris part.

yop2.jpg
décembre

« Vous n’êtes pas des chrétiens retraités mais des retraités chrétiens ! »

IMG-20191204-WA0009.jpg
décembre

Père Jules KOUAMÉ Niam, premier prêtre ordonné par Mgr Bruno YEDO.

yop.jpg
décembre

Le Révérend Père Mathieu KROU, Secrétaire général de la Curie diocésaine de Yopougon a dispensé au cours du week-end du premier Diamnche de l’Avent, une formation aux ministres extraordinaires de la sainte communion. Le formateur s’est inspiré en grande partie de l'administration des Sacrements pour les malades et du Rituel de l’Eucharistie en dehors de la messe. Ci-dessous, l’intégralité de son enseignement.

Saint Ambroise du Jubilé.jpg
décembre

« Que la beauté de votre église paroissiale ne réside pas uniquement dans son aspect extérieur mais bien plus dans son aspect intérieur »